réalisation de deux petits graisseur en forme de godets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

réalisation de deux petits graisseur en forme de godets

Message par Jean Jacques le Dim 2 Fév - 18:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réalisation de deux petits graisseurs sous forme de godets pour la lubrification des axes de tiroirs de la distribution vapeur d'une 6A .

Les filetages des deux mamelons de raccordement sur la pièce 34 d'une 6A sont en 1/8 em de pouce des deux côtés .
Le tube de cuivre est en Ø 4 mm x 2 mm , pour le reste , les godets , ils on été tournés dans un rond de laiton , et la conicité intérieure et extérieure est de 6° .
Pour les godets , j'ai procédé au dégrossissage intérieur à la fraise , sur différents diamètres , pour pouvoir engager l'outil à aléser , avec une tête la plus fine possible ( petit travail de patience )
Il y a certainement plus simple , mais j'ai fait avec les outils que j'avais sous la main .
Pour éviter que l'huile ne s'échappe trop rapidement , j'ai fait une restriction de passage de 2 mm (Ø intérieur du tube de cuivre ) à 1 mm de passage dans le mamelon ..

Les brasures des pièces seront faites au fil de brasure à l'argent de Ø 0.5 mm (35% d'Ag) , et dernière information = j'ai préféré une liaison de tube en cuivre de Ø entre les godets et les mamelons, pour la simple raison que si un choc se produisait à ce niveau , le tube en cuivre se plierait , alors qu'une liaison plus rigide ( potence tout laiton par exemple ) risquerait de se briser tout net au ras du filetage de la pièce de la machine .

Jean Jacques

Revenir en haut Aller en bas

Re: réalisation de deux petits graisseur en forme de godets

Message par Guillaume le Lun 3 Fév - 13:43

c'est beau ça! Very Happy 
Guillaume
Admin

http:// www.vapeur-leman.ch

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut