Canots à vapeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

réalisation de deux petits graisseur en forme de godets

2 participants

Aller en bas

réalisation de deux petits graisseur en forme de godets Empty réalisation de deux petits graisseur en forme de godets

Message par Jean Jacques Dim 2 Fév - 18:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réalisation de deux petits graisseurs sous forme de godets pour la lubrification des axes de tiroirs de la distribution vapeur d'une 6A .

Les filetages des deux mamelons de raccordement sur la pièce 34 d'une 6A sont en 1/8 em de pouce des deux côtés .
Le tube de cuivre est en Ø 4 mm x 2 mm , pour le reste , les godets , ils on été tournés dans un rond de laiton , et la conicité intérieure et extérieure est de 6° .
Pour les godets , j'ai procédé au dégrossissage intérieur à la fraise , sur différents diamètres , pour pouvoir engager l'outil à aléser , avec une tête la plus fine possible ( petit travail de patience )
Il y a certainement plus simple , mais j'ai fait avec les outils que j'avais sous la main .
Pour éviter que l'huile ne s'échappe trop rapidement , j'ai fait une restriction de passage de 2 mm (Ø intérieur du tube de cuivre ) à 1 mm de passage dans le mamelon ..

Les brasures des pièces seront faites au fil de brasure à l'argent de Ø 0.5 mm (35% d'Ag) , et dernière information = j'ai préféré une liaison de tube en cuivre de Ø entre les godets et les mamelons, pour la simple raison que si un choc se produisait à ce niveau , le tube en cuivre se plierait , alors qu'une liaison plus rigide ( potence tout laiton par exemple ) risquerait de se briser tout net au ras du filetage de la pièce de la machine .

Jean Jacques

Messages : 42
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

réalisation de deux petits graisseur en forme de godets Empty Re: réalisation de deux petits graisseur en forme de godets

Message par Guillaume Lun 3 Fév - 13:43

c'est beau ça! Very Happy 
Guillaume
Guillaume
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 53
Localisation : Suisse entre deux lacs

http:// www.vapeur-leman.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum