Canots à vapeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Fabrication de supports pour tubes d'un canopy

2 participants

Aller en bas

Fabrication de supports pour tubes d'un canopy  Empty Fabrication de supports pour tubes d'un canopy

Message par Jean Jacques Mer 26 Mar - 20:11

Je viens  de terminer   mes six supports   de tubes en laiton qui supporteront le dais de protection au soleil , que l'on nomme aussi  '' canopy''

Ces supports   seront vissés sur la face interne de l 'hiloire du canot , et restent à demeure .  viendront se positionner par emboitement les six supports( tube)  de laiton en Ø 25 x 1.
Le tout étant démontable , pour le transport sur route par exemple.

L'embase des platines en laiton ont les dimensions de 80 x 60 x 6 mm , et les tubes aussi en laiton sont de section Ø 25 x 2 mm
Le tout étant brasé avec de la brasure a température basse  au chalumeau (650° , ,brasure   a base de laiton pour frigoriste)
Les images qui suivent parlent d'elles mêmes .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean Jacques

Messages : 42
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de supports pour tubes d'un canopy  Empty Pieds de tubes pour support de canopy

Message par Jean Jacques Lun 31 Mar - 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Embases de supports des tubes , brasés , terminés , prêts a être posés sur l'intérieur de l'hiloire du canot .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai tourné des manchons d'adaptation en alu .
Côté embases , le diamètre du tube receveur est d'un Ø de 21 mm , les manchons ont donc été tournés au Ø 20.9 mm pour un peu de jeu , sur 100 mm de long .
Le bout sortant est conique et possède un trou de Ø 4 mm pour y passer une goupille de type '' béta ''
Côté tube Ø extérieur 25 mm x 1mm , le diamètre intérieur est donc 23 mm . La partie emmanchée a donc été tournée à 22.8 mm , et j'y est mis de la colle forte pour bloquer la liaison .
La partie rentrante est de 50 mm

Jean Jacques

Messages : 42
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de supports pour tubes d'un canopy  Empty Re: Fabrication de supports pour tubes d'un canopy

Message par Guillaume Mar 27 Mai - 10:10

Joli travail, j'aime bien!!!
Guillaume
Guillaume
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 53
Localisation : Suisse entre deux lacs

http:// www.vapeur-leman.ch

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de supports pour tubes d'un canopy  Empty Re: Fabrication de supports pour tubes d'un canopy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum